Offre d’emploi : Assistant(e) en Approvisionnement, Kinshasa, Goma, Beni (MONUSCO
- Accueil
- Offre d’emploi
- Offre d’emploi : Assistant(e) en Approvisionnement, Kinshasa, Goma, Beni (MONUSCO
description
Job Opening ID: 247226
Job Network : Assistant(e) en Approvisionnement
Job Family : Procurement
Category and Level : General Service and Related Categories, G-6
Duty Station : KINSHASA GOMA BENI
Department/Office : United Nations Organisation Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo
Date Posted : Nov 22, 2024
Date limite de candidature : 21 décembre 2024
Responsabilités
Sous l’autorité déléguée et la supervision directe d’un chef d’équipe, ainsi que sous l’orientation générale du chef régional des achats, l’assistant aux approvisionnements sera chargé des responsabilités suivantes :
- Demandes d’achat :
Examiner, enregistrer et prioriser les demandes d’achat, tout en obtenant des informations ou des documents supplémentaires si nécessaire. Assister les requérants dans la préparation des cahiers des charges et des spécifications des biens et services. Proposer des substitutions de produits conformes aux exigences pour réaliser des économies, et déterminer la disponibilité des sources de financement. - Sources d’approvisionnement :
Identifier et recommander des sources d’approvisionnement, et interviewer les fournisseurs potentiels. - Documents d’appel d’offres :
Élaborer les documents d’appel d’offres (par exemple : appels d’offres, demandes de propositions et demandes de devis) en fonction de la nature des besoins et du coût des approvisionnements concernés. - Analyse des offres :
Préparer des résumés des offres et compiler les données contenues dans les devis, propositions et offres pour déterminer quel fournisseur peut livrer les biens/services requis aux meilleures conditions et au coût le plus bas possible, en tenant compte de la qualité, des délais de livraison, des remises pour paiement rapide, des réductions, des frais de transport, etc. - Négociations :
Négocier les termes et conditions des commandes sous la supervision des responsables des achats, et obtenir des informations sur le crédit et d’autres données sur les fournisseurs proposés. - Commandes d’achat :
Finaliser les commandes d’achat et les contrats pour approbation par le responsable des achats. Autoriser des achats conformément à l’autorité déléguée, si nécessaire, et préparer des soumissions au comité des contrats pour examen et approbation par l’autorité compétente. - Problèmes et divergences :
Résoudre les problèmes liés aux biens livrés, y compris les écarts entre les commandes d’achat et les articles/quantités expédiés ou reçus. Préparer et signer les formulaires de retour au fournisseur pour les biens inacceptables et/ou endommagés reçus. - Gestion des bases de données :
Maintenir les bases de données et fichiers internes pertinents. Suivre les accords contractuels, les contrats de fourniture directe, etc., et informer les utilisateurs concernés de leurs droits et obligations contractuels. - Recherche de marché :
Rechercher, extraire et présenter des informations provenant de diverses sources internes et externes sur les sources d’approvisionnement, les fournisseurs par catégorie de produits, etc. Obtenir également des spécifications pour de nouveaux produits et équipements disponibles sur le marché. - Correspondance :
Rédiger divers types de correspondance. - Supervision :
Superviser, attribuer et examiner le travail des membres du personnel moins expérimentés. - Autres tâches :
Accomplir d’autres tâches selon les besoins.
Compétences
Formation
- Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent.
Qualification spécifique au poste
- Une certification de niveau 4 du CIPS ou équivalent est requise.
Expérience professionnelle
- Au moins sept (07) ans d’expérience progressive dans le domaine des achats ou dans un domaine connexe sont requis.
- Une expérience pratique en matière d’achats internationaux pour des organisations intergouvernementales, gouvernementales ou multinationales est souhaitable.
- Un minimum de cinq années consécutives d’expérience dans la conduite d’appels d’offres internationaux pour attribuer des contrats complexes de biens et services au cours des sept dernières années est requis.
- Une expérience dans l’utilisation des modules d’approvisionnement d’un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) tel qu’Umoja ou Ariba, ou équivalent, est souhaitable.
- Une connaissance des applications MS Office et d’autres logiciels (par exemple : Excel, Word, Visio, PowerPoint) est souhaitable.
Langues
- L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies.
- Pour le(s) poste(s) annoncé(s), la maîtrise de l’anglais et du français est requise.
Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation, suivi d’un entretien basé sur les compétences.
Pour Postuler :
Les candidats intéressés sont priés d’aller au site de la MONUSCO https://careers.un.org/jobSearchDescription/247226?language=fr chercher les offres de la RDC, et soumettre leurs candidatures au plus tard le 21 décembre 2024.