Wordpress job board software

NOTE: Cette offre d'emploi a expiré et n'est plus pertinente!
offre d'emploi

Aviation Associate G6, Kinshasa

  • Anywhere
  • CDD

Job Description

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

A PROPOS DU POSTE

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est l’agence de première ligne des Nations Unies contre la faim dans le monde. Le Programme alimentaire mondial en République démocratique du Congo recherche les services d’un Associé à l’aviation  en soutien aux operations de « UNHAS » à Kinshasa

Poste                              : Aviation Associate/UNHAS

Type de contrat          : Fixed term

Grade                             : GS 6

Durée                             : Contrat initial d’un (1) an renouvelable

Lieu d’affectation      : Kinshasa

Date limite                    : 14 Mars 2019

CONTEXTE ORGANISATIONEL

Ce  poste se trouve dans les bureaux  de UNHAS  à Kinshasa et fait rapport au chargé d’aviation ou un agent d’aviation plus senior. A ce niveau, le titulaire  du poste opère dans des endroits caractérisés par une situation de sécurité complexe et / ou un volume plus élevé de vols générant un nombre supplémentaire de processus et de détails qui doivent être complétés. Le titulaire de poste démontre sa responsabilité personnelle et son initiative pour répondre de façon indépendante aux questions et aux problèmes en se contentant d’une orientation générale, en ayant une bonne compréhension du contexte local. Il est nécessaire de faire preuve de jugement pour faire face quotidiennement aux problèmes imprévus. Le titulaire de poste se spécialise dans le transport aérien ou dans les mouvements aériens, joue un rôle technique spécialisé ou, dans certaines situations, supervise et coordonne une équipe de personnel.

DESCRIPTION DU POSTE

Fournir et / ou superviser toute une gamme d’activités de coordination, d’administration et techniques qui soutiennent la livraison d’un service aérien sûr et efficace à la communauté humanitaire

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)

1.Fournir une coordination opérationnelle et un support technique pour les opérations aériennes en accord avec les standards WFP, dont le processus de management du risque, afin que la communauté humanitaire bénéficie d’un service aérien sûr et efficace.

  1. Faire la liaison avec les autorités aéroportuaires, locales et les autres responsables afin d’obtenir les clairances, documents et autorisations nécessaires aux opérations aériennes.
  2. Réaliser toutes les actions pré-vols pour s’assurer que tous les passagers et le cargo sont correctement enregistrés sur le vol, en coordination avec l’équipage pour maintenir la sécurité des vols.
  3. Collecter tous les documents à la suite du vol, pour confirmer que les vols ont eu lieu en toute conformité et, occasionnellement, vérifier et évaluer la performance des opérateurs. 
  4. Résoudre ou faire remonter les problèmes, faire preuve d’initiative, coordonner toutes les parties et gérer les situations complexes pour vérifier leur concordance avec les standards WFP.
  5. Aider dans les négociations des contrats de services locaux dans le but d’établir des partenariats efficaces avec des termes et conditions optimales pour faciliter les opérations aériennes.
  6. Rechercher et analyser les données afin de produire des rapports techniques permettant des prises de décisions, des aides à la planification et à l’exécution afin d’assurer les performances contractuelles.
  7. Mettre à jour et développer les tableaux de données et les rapports afin que les données soient pertinentes, à jour, organisées et disponibles. 
  8. Répondre aux demandes des usagers ensuivant les procédés standards et obtenir des conseils ou faire remonter le problème si nécessaire afin de permettre la résolution de toutes les demandes avec le plus haut degré de qualité de service clientèle.
  9. Construire des relations solides avec les partenaires internes pour aider à l’alignement des activités aériennes dans des programmes plus vastes et assurer une approche cohérente des opérations aériennes.
  10. Superviser le travail du personnel, lui fournir des conseils pratiques et des avis pour s’assurer que les objectifs individuels et collectifs sont mis en œuvre dans les temps  et conformes aux standards.  

FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES

  • Expérience dans la gestion des vols d’un aérodrome non contrôlé et dans la lecture des plans de vol
  • Expérience dans la planification d’avitaillement, la gestion du stock et la supervision des avitaillements.
  • Expérience dans les opérations au sol et les procédures de guidage des aéronefs sur le parking.  
  • L’utilisation des programmes Takeflite et PMT serait un atout.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gestion de la chaîne d’approvisionnement et optimisation Affiche l’aptitude au suivi et aux rapports sur les opérations de la chaîne d’approvisionnement pour permettre aux équipes d’évaluer efficacement les performances et la durabilité des réseaux actuels.
Planification, gestion des projets et des ressources Recueille et analyse les données techniques pertinentes de diverses sources pour prévoir les besoins opérationnels dans divers scénarios et fait des propositions fondées sur des données probantes
Gestion de l’information et rapports Rapproche les informations et les données exactes et opportunes pour permettre une prise de décision claire sur les rapports au sein de chaque unité et par conséquent sur la communauté humanitaire.
Livraison de services, sous-traitance de l’aviation et exécution opérationnelle  Démontre la capacité de négocier de petits contrats / portions de contrats plus importants afin d’établir des partenariats qui font appel au meilleur intérêt de toutes les parties.
Mesure de la performance aéronautique et contrôle de la qualité  Démontre la capacité de faire respecter les normes de fonctionnement et de qualité du PAM au sein de ses propres équipes pour s’assurer que les opérations aériennes sont menées de manière sécurisé, rapide et responsable de haute qualité.
Connaissances techniques spécialisées dans les domaines de l’aviation et de la sûreté et de la sécurité Utilise des systèmes d’aviation pour surveiller les questions opérationnelles et de sécurité dans les services aériens du PAM tels que les opérations de transport aérien, les vols d’évacuation et les autres opérations de vol affrété.

 

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Education: Détenir un diplôme de fin d’études secondaires. Un certificat de contrôleur aérien, de flight dispatcher, de maintenancier aéronautique ou autre certificat lié aux opérations aériennes est obligatoire pour les fonctions d’opérations aériennes et souhaitable pour la gestion au sol.
Language:

 

 

Langues:

 

Cinq années d’expérience dont au moins deux années complètes dans un domaine similaire au profil recherché avec un grade G6 ou équivalent.

Expression écrite et orale courante en français (Niveau C). Une expression écrite et orale courante en anglais (niveau B) un atout

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE

  • Expérience dans la répartition des vols depuis des aérodromes non contrôlés.
  • Expérience dans l’interprétation des plans de vol opérationnels.
  • Expérience dans la planification du carburant, la gestion du carburant et la supervision des opérations de ravitaillement.
  • Expérience dans les opérations côté piste et les procédures de marquage

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue. Le PAM s’est engagé dans la diversité et l’inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur « Postuler ». Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Seuls les candidats retenus seront convoqués au test écrit et à l’interview

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

14 Mars 2019 à  23:59 heure de Kinshasa

Postulez pour cet emploi

700 visites au total, 3 aujourd'hui

Top