Wordpress job board software

NOTE: Cette offre d'emploi a expiré et n'est plus pertinente!

Chargé de Résultat 1, Goma et Bukavu

  • Anywhere
  • CDD

Job Description

                           Appel à candidatures CHEMONICS/ACCELERE I 

ACTIVITE 1# 002/2019

CONTEXTE :

ACCELERE ! est un Projet de cinq ans cofinancés par l’USAID et DFID et mis en œuvre par Chemonics International pour appuyer le système éducatif congolais dans son engagement pour la gratuité de l’éducation de base universelle et l’amélioration des résultats d’apprentissage tel qu’il est énoncé dans le Plan Intérimaire de l’Education de la ROC {PIE), dans la Stratégie Sectorielle de l’Education et de la Formation (SSEF) 2016-2025 et dans d’autres efforts de réforme du secteur.

Le Résultat 1 du Projet ACCELERE ! vise l’accroissement de l’accès de tous les enfants (filles et garçons) à une éducation équitable et de qualité dans un environnement sain et sécurisé. Etant donné que le pays compte plus de 7 millions d’adolescents en dehors de l’école, le Projet ACCELERE ! A1 voudrait accroître l’accès des jeunes d’âge scolaire aux Programmes alternatifs / accélérés (ALP) tels les Centres de Rattrapage Scolaire (CRS) et les Centres d’Apprentissage Professionnel (CAP).

ACCELERE! Activité 1 cible les écoles primaires privées agréées et confessionnelles ainsi que les CRS et les CAP réparties dans 7 provinces administratives : Haut-Katanga, Kasaï Central, Kasaï Oriental, Equateur et Sud-Ubangi. En outre, Activité 1 appuiera uniquement l’éducation non formelle à travers des programmes accélérés d’apprentissage, notamment les centres de rattrapage scolaire (CRS) et les centres de d’apprentissage professionnel (CAP) se trouvant dans des zones cibles des Kivu et dans le Haut-Katanga.

Chemonics recherche deux candidats pour :

Titre du Poste                     : Chargé de Résultat 1 
Type de contrat                  : CDD
Lieu de travail                    : Goma (1) et Bukavu (1)
Superviseur                         : PTL et Coordonnateur CRS
Da te de début de travail : Avril 2019

MISSION DU POSTE :

Sous la supervision directe du Chef d’équipe provinciale adjoint et la supervision technique du Chef d’équipe Résultat 1,le chargé du Résultat 1 devra coordonner la mise en œuvre des activités liées à l’accès équitable et la rétention des enfants à une éducation de qualité dans un environnement sain, attrayant et sécurisé.

TACHES ET RESPONSABI LITES :

  • Sur base du plan de travail annuel validé au niveau national, programmer les activités visant l’accroissement de l’accès et la rétention des enfants à l’école et dans les

–   Assurer  le suivi  des  activités  de  sensibilisation  des  communautés  par  les ose sur l’importance de la scolarisation des enfants, particulièrement les filles et les enfants vulnérables.
–   Appuyer l’équipe provinciale des parties prenantes pour la sélection des enfants vulnérables qui répondent aux critères de A ! 1
–  Superviser le suivi par les ML de la cohorte des enfants vulnérables sélectionnés – –  Rapporter mensuellement et trimestriellement sur l’évolution des élèves de la cohorte des élèves vulnérables appuyés par le Projet.

  • Collaborer avec les différentes associations œuvrant dans le secteur non-étatique de l’éducation et avec les organisations de la société civile à la promotion de l’accès des enfants et des jeunes non scolarisés aux programmes alternatifs / accélérés d’apprentissage (ALPs) qui répondent à leurs besoins

–  Contribuer à la sensibilisation des communautés sur l’importance de la scolarisation dans les CRS et les CAP
–  Accompagner    les   écoles   privées   agréées   et   les   ALPs    dans   leur  l’organisation administrative et pédagogique.
–  Créer une base de données des écoles privées, CRS et CAP appuyés intégrant les effectifs scolaires, l’identité des éducateurs et la structure de l’école, du CRS ou du CAP
–  Coordonner l’élaboration des listes des participants aux différentes sessions de formation des éducateurs.

  • Soutenir les communautés dans le développement d’interventions locales pour accroître l’accès et la rétention, en particulier des enfants vulnérables (orphelins, les enfants touchés par le conflit, )

–  Superviser  les  activités  des  ose pour  la  mise  en  œuvre  des  AGR  par  les  ménages bénéficiaires (analyse du marché, analyse des projets des ménages)
–  Assurer le suivi des activités de sensibilisation et de plaidoyer en faveur de l’accès et la rétention des enfants à l’école.

  • Mettre en œuvre des approches innovantes pour assurer la sécurité dans les écoles et faciliter l’intégration des inventions de la santé dans les écoles ciblées,,.

– Appuyer les écoles, CRS et CAP dans l’organisation du système de référencement pour les cas de toutes les violences, particulièrement celles basées sur le genre
– Assurer le suivi des activités des Comités Genre dans les CRS, CAP et écoles privées agréées

Collaborer avec  le  chargé  de  subvention  du  Projet  dans  la  province  pour  fournir   de l’assistance technique nécessaire pour les activités des subventions liées au Résultat 1;

– Assurer  l’alignement des activités des ose sur la stratégie intégrée ACCES et RETENTION de ACCELERE Al
– Réaliser le diagnostic organisationnel et accompagner les ose bénéficiaires de subventions
– Se rassurer de la qualité technique des items à offrir aux écoles, aux CRS et aux CAP

QUALIFICATION  ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme de Licence ou de Graduat en pédagogie, sciences de l’éducation ou dans un domaine pertinent ;
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente requise ;
  • Expertise technique dans les domaines liés au Projet ACCELERE ! Résultat 1,
  • Compétences démontrées en gestion et en leadership ;
  • Capacité démontrée  à travailler  efficacement  dans  un environnement  multiculturel  et à gagner le respect et la confiance des homologues, le personnel,et les clients ;
  • Aptitude à encadrer, motiver et responsabiliser les performances des membres de l’équipe et des homologues ;
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Compétences excellentes en communications écrites et orales en français ;
  • Compétence en anglais préférable ;
  • Maîtrise de Microsoft Word,PowerPoint et  Excel
  • Autres tâches pertinentes du poste demandées par les superviseurs ou leur représentant.

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avec trois personnes de références professionnelles à [email protected] et veuillez indiquer le poste comme suit (Bukavu/ Chargé de Résultat 1 soit Goma/ Chargé de Résultat 1) dans l’objet de l’e-mail. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 avril 2019 à 17h00. Renommez votre CV. Pas de demande de renseignement par téléphone. Seuls les finalistes seront contactés !                    

N.B : Chemonics International ne demande pas de frais pour le dépôt ni le traitement des candidatures d’emploi soumises.

Chemonics est un employeur qui respecte l’égalité dans le domaine du travail. Les candidatures féminines sont fortement encouragées .


Télécharger en PDF

Postulez pour cet emploi

3507 visites au total, 4 aujourd'hui

Top