Wordpress job board software

Conseiller(e) pour le renforcement des capacités, Kinshasa

  • Kinshasa, Kinshasa, République démocratique du Congo
  • Temps plein

Job Description

 

Titre du poste     : Conseiller(e) pour le renforcement des capacités en Changement Social pour le Comportement (CSC)
Superior Direct : Chef de Projet
Lieu                        : Kinshasa, République Démocratique du Congo (RDC) 

Aperçu

« Breakthrough ACTION/RDC » est un nouveau projet quinquennal financé par l’USAID. L’objectif à long terme de « Breakthrough ACTION/RDC » est de contribuer à l’accroissement de la pratique des comportements prioritaires au niveau des individus et des ménages dans les domaines de la santé liés au paludisme ; santé maternelle, néonatale, infantile et nutrition ; planification familiale et santé reproductive (SR) ; tout en augmentant la capacité des entités nationales et sous-nationales à coordonner et à superviser la qualité des programmes CSC. BA RDC concevra et mettra à l’essai les interventions CSC à passer à grande échelle par IHP, Accelere et d’autres projets de prestation de services.

Résumé

Le/la Conseiller(e) pour la renforcement des capacités en CSC pour le projet « Breakthrough ACTION/RDC » est le/la conseiller(e) principal en matière d’assistance technique pour le renforcement des capacités des organisations publiques et privées, ainsi que de divers ministères (y compris la santé, l’éducation et la gouvernance) en RDC. Il/elle supervisera les efforts de renforcement des capacités pour aider les partenaires à élaborer et à mettre en œuvre des activités CSC complètes aux niveaux national et provincial. 

Tâches et responsabilités essentielles

En plus des tâches générales décrites ci-dessus, les tâches et responsabilités spécifiques sont les suivantes :

  • Diriger la conception, la prestation et le suivi de l’assistance technique en vue de renforcer les systèmes techniques, organisationnels, de gestion, financiers, de conformité ainsi que les besoins identifiés mutuellement pour un certain nombre d’organisations locales et les ministères du gouvernement de la RDC.
  • Évaluer les systèmes organisationnels des institutions locales et élaborer des plans d’assistance technique pour les principaux partenaires.
  • Trouver et gérer des conseillers techniques pour répondre aux demandes en temps opportun et d’une manière efficace.
  • Assurer que les efforts de l’équipe soient coordonnés et menés conformément au plan d’assistance technique.
  • Guider et suivre la mise en œuvre des activités pour atteindre les objectifs du projet, en s’assurant que les intrants nécessaires sont en place à temps.
  • Rendre compte des progrès réalisés par rapport aux plans d’assistance technique, le cas échéant.
  • Représenter le projet dans les groupes de travail pertinents

Connaissances et Compétences :

  • Maîtrise ou équivalent international en développement organisationnel, en santé publique, en éducation, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.
  • Au moins cinq ans d’expérience dans l’accroissement progressif de la responsabilité dans la conception et la gestion des programmes de renforcement des capacités vastes et complexes dans les pays en développement impliquant des parties prenantes multiples.
  • Expérience avérée de travail avec le gouvernement de la RDC (GDRC), les organisations non gouvernementales (ONG)/organisations communautaires (OSC), les médias, les secteurs privé et public, et d’autres parties prenantes, de préférence dans des domaines liés à la CSC
  • Forte compréhension et expérience préalable du travail avec les ministères du GDRC, de la prestation de conseils et de l’assistance technique à ces ministères, et de la prestation d’une assistance technique à ces ministères
  • Formation professionnelle et expérience des méthodes pédagogiques des adultes, de la formation ou de l’animation, des évaluations de la capacité organisationnelle, de l’analyse et de la planification.
  • Compétences et expérience démontrées en matière de relations interpersonnelles et de négociation et l’expérience de travail en collaboration avec des partenaires, des bailleurs et des ONG.
  • A démontrer de solides compétences techniques, de programmation et de gestion.
  • Compétences linguistiques en français requises ; connaissance de l’anglais et des langues locales un plus.

Applications : Les candidatures intéressées doivent être envoyées à [email protected] au plus tard à 17h00, heure de Kinshasa, le 14 Décembre 2018, avec l’objet : «Conseiller(e) pour le renforcement des capacités en Changement Social pour le Comportement (CSC) BA-DRC » et joindre ci-dessous:

  1. Une lettre de motivation détaillée
  2. Un CV à jour avec au moins trois personnes de référence

Les soumissions qui ne comportent pas l’objet comme indiqué ci-dessus, qui n’incluent pas les documents demandés ou qui sont reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Postulez pour cet emploi

1332 visites au total, 7 aujourd'hui

Top