Wordpress job board software

NOTE: Cette offre d'emploi a expiré et n'est plus pertinente!
Offre d'emploi kinshasa tonjob actualite

EMPLOI: Assistant programme SBC, 1 Bukavu et 1 Lubumbashi/

  • Anywhere
  • Temps plein

Job Description

AVIS DE RECRUTEMENT

Breakthrough ACTION DRC

 

Titre du poste :  Assistant programme SBC
Nombre de personne : 2
Lieu : 1 Bukavu et 1 Lubumbashi/RDC
 

Aperçu :

Le Centre de communication  et des Programmes (CCP)  de l’Université  Johns Hopkins est fondé sur la conviction que le changement social et comportemental est essentiel pour résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Notre mission est d’inspirer et de responsabiliser les gens du monde entier pour qu’ils fassent des choix sains pour eux-mêmes et leurs familles. CCP mettra en œuvre le projet Breakthrough-ACTION-DRC (BA / RDC) sous financement de l’USAID, qui utilisera des outils de pointe basés sur des preuves pour encourager les populations des pays en développement à adopter des comportements sains. Une grande partie du travail mobilisera le pouvoir de la communication – les campagnes médiatiques, les drames télévisés et radiophoniques, les affiches simples dans une clinique de santé – pour susciter un changement durable. Le projet tirera également parti d’autres approches de sciences comportementales telles que l’économie comportementale et la conception centrée sur l’homme pour améliorer les programmes.

Résumé exécutif

Le rôle général de l’Assistant Programme  SBC sera de fournir l’assistance technique du SBC et d’établir des liens avec le volet communication sur la santé du projet BA. Le titulaire fournira des conseils pour s’assurer que la mise en œuvre du programme respecte les normes et les lignes directrices techniques appropriées et que les programmes sont techniquement solides. Il/elle représentera BA RDC au niveau provincial et au niveau des groupes de travail et comités techniques de district, s’assurera que les livrables liés à la participation provincial sont mis en œuvre conformément au plan de travail, et s’assurera que les meilleures pratiques et les leçons apprises sont capturées et partagées avec ses homologues au niveau provincial et des zones sanitaires. L’agent du SBC sera basé dans la région et se rendra fréquemment sur le terrain pour mettre en œuvre et surveiller les activités du SBC.

Rôles et interactions du poste:

Ce poste relèvera à la fois du Coordinateur régional du projet BA et du Senior SBC Advisor. Il/elle interagira fortement avec le personnel technique supérieur, les partenaires et les parties prenantes internes et externes concernées.

Tâches et responsabilités essentielles

En plus des fonctions générales décrites ci-dessus, les fonctions et responsabilités particulières comprennent ce qui suit:

  • Fournir une assistance technique pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication dans les domaines de la SRMNEA + NUT, du paludisme, de la planification familiale et des programmes d’éducation reproductive à tous les stades, de la recherche formative à la conception et à la production des médias
  • Élaborer ou réviser les ressources techniques (p. ex. matériel de formation, plans de travail, documents stratégiques, outils de travail) et les outils de programmation pour atteindre les objectifs du projet.
  • Identifier d’autres besoins de formation SBC des équipes du Ministère de la Santé et coordonner d’autres interventions de formation.
  • Planifier, mettre en œuvre et surveiller toutes les activités sociales et de changement de comportement liées au projet aux niveaux provincal y compris les activités des médias de masse et au niveau communautaire, le matériel imprimé et audiovisuel, l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, la conception des programmes d’études et la mise en œuvre des programmes de formation.
  • Apporter un soutien à la communication pour le changement de comportement, aux médias, à la génération de la demande, ainsi qu’aux activités des autres partenaires et des ONG.
  • Voyager dans les régions assignées de la RDC, au besoin, pour exécuter et surveiller les activités du projet.
  • Servir de lien direct entre le projet de BA et les autres partenaires d’exécution mettant en œuvre les activités de SBC et les innovations dans le demain de SBC.  
  • Assister aux réunions et représenter les initiatives de communication du projet dans le district désigné avec les responsables gouvernementaux, les partenaires, les donateurs et les ONG.
  • Contribuer à documenter les expériences, les histoires de réussite, les rapports d’activités, les présentations, les mémoires et d’autres documents au besoin.
  • Autres tâches, à la demande du directeur de la SBC. 

Qualifications et expériences

  • Minimum d’un baccalauréat (B.A.) ou l’équivalent ; maîtrise en communication de la santé, en santé publique, en développement international, en études du développement ou dans un domaine connexe ;
  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans les activités de communication (de préférence dans le domaine de la santé);
  • Minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans la formation et le renforcement des capacités, avoir de l’expérience dans le domaine de la communication pour le changement de comportement, la communication ou la sensibilisation/mobilisation communautaire sera un plus.
  • Solides capacités de réflexion critique et de résolution de problèmes
  • Des relations de travail solides et des liens solides avec les organismes pertinents dans les programmes des domaines prioritaires de la santé;
  • Haut niveau de compétences interpersonnelles et de sensibilité culturelle pour interagir efficacement avec les communautés locales, le personnel des partenaires et les décideurs politiques;
  • Capacité et volonté de voyager fréquemment dans la ou les région(s) assignée(s)
  • Un communicateur influent, avec d’excellentes compétences écrites et verbales en langue locale et en français.
  • Capacité de représenter le projet et les activités auprès d’une variété d’intervenants à tous les niveaux;
  • Compétences en informatique: Microsoft Office, applications Windows, systèmes de gestion Web intégrés, tableurs et bases de données

Comment postuler

 Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur Un CV à jour avec au moins trois personnes de référence et une lettre de motivation détaillée à [email protected] , avec pour objet <Assistant programme SBC Lubumbashi ou Assistant programme SBC Bukavu>, au plus tard le 27 Septembre 2019. Toutes les demandes présentées sans les documents suivants ne seront pas prises en considération. La demande doit comprendre : 

  1. Une lettre de motivation détaillée comprenant :

           a. Description de l’expérience du candidat
           b. Comment les expériences passées contribueront-elles à ce projet

  1. Un CV à jour

Les soumissions qui ne comportent pas l’objet comme indiqué ci-dessous, qui n’incluent pas les documents demandés ou qui sont reçues après la date limite ne seront pas prises en compte

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Les candidatures féminines sont encouragées.

NB : Le poste est ouvert au résident des localités concernées. Pour les non-résidents, les frais de déplacement et d’installation ne sont pas prises en charge ; une preuve de connaissance de la province sera exigée.

Les soumissions qui ne comportent pas l’objet comme indiqué ci-dessous, qui n’incluent pas les documents demandés ou qui sont reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.

Postulez pour cet emploi

  • No Tags
Top