Wordpress job board software

NOTE: Cette offre d'emploi a expiré et n'est plus pertinente!
Offre d'emploi kinshasa tonjob actualite

TDR Maintenance informatique, Kinshasa

  • Anywhere
  • Consultant
  • Job category:
  • Post date:21 Juin 2019
  • Share job:

Job Description

Termes de référence pour la maintenance informatique

Résumé général / but :

Le Centre de communication et des Programmes (CCP) de l’Université Johns Hopkins est fondé sur la conviction que le changement social et comportemental est essentiel pour résoudre les problèmes de santé les plus pressants au monde. Notre mission est d’inspirer et de responsabiliser les gens du monde entier pour qu’ils fassent des choix sains pour eux-mêmes et leurs familles. CCP mettra en œuvre le projet USAID Breakthrough-ACTION-DRC (BA / RDC) qui utilisera des outils de pointe basés sur des preuves pour encourager les populations des pays en développement à adopter des comportements sains. Une grande partie du travail mobilisera le pouvoir de la communication – les campagnes médiatiques, les drames télévisés et radiophoniques, les affiches simples dans une clinique de santé – pour susciter un changement durable. Le projet tirera également parti d’autres approches de sciences comportementales telles que l’économie comportementale et la conception centrée sur l’homme pour améliorer les programmes.

 Vue d’ensemble

Le projet Breakthrough Action DRC (BA-DRC) recherche un prestataire de service pouvant assurer la maintenance du parc informatique de façon rationnelle et optimale les nombreuses ressources indispensables à son bon fonctionnement quotidien ; il s’agit entre autres de la maintenance préventive et curative des équipements informatique et NTI, etc pour un nombre d’utilisateur estimer entre 15 à 25 personnes

Services attendus:

JHU-CCP, DRC a décidée de confier la maintenance de son parc informatique afin de bénéficier des compétences d’un prestataire spécialisé et d’assurer un service professionnel au meilleur coût. 

Maintenance des unités informatique (PCs, Portales, Imprimantes, onduleurs, et tout équipement NTI dont elle dispose)

La maintenance des unités informatiques consistera à effectuer périodiquement les opérations de maintenance préventives et correctives. Il s’agit en particulier

de :

  • Effectuer les opérations de maintenance système (défragmentation, Nettoyage du registre, état des disques durs, analyse de l’ordinateur, …)
  • Vérification de l’état des unités (dates de validation des licences
  • Antivirus, impression de pages test, vérification des temps de tenu de charge des onduleurs, …)
  • Nettoyage des unités / laptops
  • La maintenance préventive selon les normes de chaque constructeur.
  • La maintenance curative pour rétablir le fonctionnement des équipements dans les délais prévus, soit par réglages, soit par remplacement de sous-ensembles ou d’équipements complets. Les pièces en cas d’acquisition sont à la charge du client.
  • Le rechargement des logiciels selon les procédures communiquées par le fournisseur ou le CLIENT.
  • La remise en état de fonctionnement de la configuration comprenant unité centrale, lecteur de disquette et de CD-ROM, écran, clavier, souris, carte, imprimante, add-on dans les délais indiqués.

Toutes autres taches jugées nécessaire pour le bon fonctionnement du parc informatique et autres équipement de NTI dont elle dispose sera prise en charge par le prestataire.

Description de l’infrastructure existante et des services associés

Le réseau informatique du bureau de bureau pays de JHU-CCP en RDC est un réseau local relié au fournisseur d’accès internet. La responsabilité du suivi de trafic et ou de proposer de mesures et solution pour l’utilisation rationnel du service internet sera prise en charge par ce contrat de maintenance informatique.

 

Description Quntité Observation
Laptop HP EliteBook 830 G5 Notebook PC 13.30in LED HD 1920 x 1080 Display Windows 10 Enterprise Intel Core i5-8250U (8) et autres HP EliteBook 10 Possibilité que la quantité choix augmentée
Laptop Thinkpad 4  
Laptop MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) 2 Possibilité d’ajout périodique avec le personnel du JHU au siège en visite
Imprimente HP color lajer Jet Pro MFP :M281 dw (3), M277dw, (1), M426dw(1), M225dn(1), M127fs(1) 7  
Video Projecteur 4  
Tout autre équipement de NTI    

Procédures et délais d’intervention en cas d’incident.

Délai d’intervention maximal en cas incident qui empêche ou bloque l’utilisation d’une application ou d’un équipement :

  • Délai d’intervention maximal : 4 heures ouvrées à partir du constat du défaut ou de la demande d’intervention du référent informatique de JHU-CCP.
  • Délai de réparation maximal : 1 jour ouvré à partir de la fin du délai d’intervention Incidents non bloquants :
  • Délai d’intervention maximal : 24 heures ouvrées à partir du constat du défaut ou de la demande d’intervention du référent informatique de JHU
  • Délai de réparation maximal : 2 jours ouvrés à partir de la fin du délai d’intervention.

 

Le prestataire garantira la confidentialité des données, désignera un correspondant technique qui une parfaire maitrise de MacBook Pro et Windows pour suivre l’ensemble des prestations effectuées pour JHU dans le cadre du contrat de service. Ce coordinateur est responsable de la préparation d’états mensuels concernant le nombre d’interventions, leurs natures, les délais de résolution, la liste des travaux de maintenance réalisés.

Une fois par semaine le prestataire fera une visite préventive et ou détection des problèmes potentiels des installation informatique dans les locaux de JHU.

A la soumission de facture mensuel ou trimestriel, un compte rendu d’activité sera fourni à JHU avant la validation de la facture.

Critères d’évaluation

L’évaluation se fera sur la base des critères suivants :

 

Résumé des critères d’évaluation technique et financière Nb maxi de points
1 Expérience dans la réalisation des prestations similaires 35  
2 Méthodologie proposée 25  
3 Capacité technique/Personnel/Support Technique 25  
4 Présentation du dossier et compréhension des TDRs 15  
  TOTAL 100  

Seront éliminées à l’issue de cette phase toutes les offres ayant obtenu une note technique inférieure à la note technique minimale de 70 points qui représente 70% des points totaux de la proposition technique (notée sur 100 points)

L’offre la moins disante et techniquement qualifiée sera retenue

Comment postuler

Les candidatures intéressées doivent être envoyées à [email protected] ou Minette Lupetu [email protected]  au plus tard le 28 Juin 2019 à 17h00, heure de Kinshasa, avec l’objet : « Offre Maintenace parc informatique » et joindre ci-dessous :

  • L’offre technique y compris les documents administratifs
  • L’offre financière

Télécharger l’offre en PDF

Postulez pour cet emploi

Top