description

DESCRIPTION DU POSTE

Org. Cadre et rapports

Ce poste est situé au sein de la section médicale de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), dont le lieu d’affectation est Goma. Le titulaire du poste est placé sous l’autorité du médecin.

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs limités qui lui sont délégués, un chauffeur de ce niveau peut être chargé des tâches suivantes :

  • Se tenir prêt pendant les heures de travail pour toute intervention d’urgence depuis/vers la clinique, l’hôpital de niveau 3 ou l’aéroport, selon les instructions du médecin ou de l’infirmière de garde et en dehors des heures de travail, conformément à la directive du CMO.
  • Aider l’équipe médicale à transférer le patient de la clinique/du domicile à l’ambulance et de l’ambulance à la clinique/l’hôpital, conformément aux instructions de l’équipe médicale de garde.
  • Transférer les patients pour des examens médicaux spéciaux, conformément aux instructions du médecin de garde. –
  • Apporter/prendre des médicaments, des fournitures médicales, des équipements, du sang et tout autre article médical de/à la RVA, à la clinique de niveau 1 de l’UNOE et/ou à l’aéroport. 
  • Assurer la liaison avec le MOVCON pour la réception et la livraison du sang et des produits sanguins de l’aéroport à la clinique de niveau 1 de l’UNOE ou à l’hôpital indien de niveau 3. 
  • Effectue des livraisons de colis, de courrier, de documents, etc., entre la clinique, le responsable du CMO ou d’autres bureaux médicaux et d’autres bureaux et institutions, selon les besoins.
  • Effectuer des achats mineurs et collecter les achats urgents auprès des fournisseurs locaux sur demande. Collecter les marchandises à la douane en tenant compte de la réglementation et des formalités douanières. Peut effectuer ou percevoir le paiement des marchandises. 
  • Conduit des véhicules en toute sécurité pour le transport du personnel autorisé et, dans le cas des missions de maintien de la paix, pour le transport de marchandises générales.
  • Rencontre les représentants médicaux à l’aéroport selon les instructions du bureau de l’OCM ou de la personne désignée.
  • S’occupe de l’entretien quotidien des véhicules attribués, vérifie l’huile, l’eau, la batterie, les freins, les pneus, etc. ;
  • Effectue l’entretien, la maintenance et les réparations mineures et prend des dispositions pour d’autres réparations et veille à ce que le véhicule soit propre.
  • Participer aux formations médicales et aux formations fournies par la mission, telles que les premiers secours, le BFAK et d’autres formations obligatoires de l’ONU.
  • Effectuer un contrôle général des véhicules de la section médicale et faire rapport au service des transports pour tout service, entretien, réparation ou remplacement nécessaire, ou selon les exigences de la section des transports. – Enregistre la consommation de carburant, l’entretien, etc.
  • Veille à ce que les mesures requises par les règles et règlements soient prises en cas d’accident.
  • Agir en tant que chef d’équipe ; assigner des tâches/postes aux conducteurs débutants. – Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.

Compétences

Professionnalisme : Il est fier de son travail et de ses réalisations. Démontre une compétence professionnelle et une maîtrise du sujet. Est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, des délais et des résultats. Est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles. Fait preuve de persévérance lorsqu’il est confronté à des problèmes ou à des défis difficiles ; reste calme dans les situations stressantes. Prend la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

Communication : Parle et écrit clairement et efficacement ; écoute les autres, interprète correctement leurs messages et y répond de manière appropriée ; pose des questions pour clarifier les choses et manifeste son intérêt pour une communication à double sens ; adapte le langage, le ton, le style et le format en fonction de l’auditoire ; fait preuve d’ouverture d’esprit en partageant des informations et en tenant les gens informés.

Orientation client : Considère tous ceux à qui des services sont fournis comme des « clients » et cherche à voir les choses du point de vue des clients. Établit et maintient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect. Identifie les besoins des clients et leur propose des solutions appropriées. Surveille les développements en cours à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement du client afin de se tenir informé et d’anticiper les problèmes. Tenir les clients informés des progrès ou des échecs des projets. Respecte les délais de livraison des produits ou des services au client.

Formation

  • Un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent est exigé.
  • Qualifications spécifiques à l’emploi
  • Un permis de conduire valide est requis. Un certificat d’assistance respiratoire de base est requis.

Expérience professionnelle

  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience à responsabilité progressive dans la fourniture de services de conduite est exigé.
  • Une expérience en tant que conducteur avec un dossier de conduite sûr est requise.
  • Une expérience de la conduite d’une variété de marques et de modèles de véhicules, de véhicules de tourisme légers, de berlines, de véhicules utilitaires sportifs lourds et légers, d’ambulances et de camionnettes, de fourgons de transport de marchandises et de fourgonnettes est exigée.
  • Une expérience aux Nations unies en tant que conducteur d’ambulance est souhaitable.

Langues de travail

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise du français est requise ; la connaissance de l’anglais est souhaitable.

Langues de travail

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise du français est requise ; la connaissance de l’anglais est souhaitable.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut comprendre un exercice d’évaluation qui peut être suivi d’un entretien axé sur les compétences.

Date limite : 19/04/2024


Cliquez par ici pour soumettre votre candidature

Marqué comme suit : ,