description

JOB DESCRIPTION

La RDC est engagée dans le processus de planification du portefeuille du soutien complet (PPSc) par GAVI (l’Alliance du Vaccin) pour sa troisième phase, en appui au Plan National de Développement Sanitaire (PNDS). Ceci pour améliorer les prestations de vaccination avec équité dans la vision d’atteindre la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) ainsi que la mise en œuvre du plan mondial pour la vaccination. Le portefeuille de soutien de GAVI continuera de financer en partie les activités de vaccinations de routine pour les enfants de 0 à 12 mois et celles du Renforcement du Système de Santé (RSS) de RDC.

UNOPS apportera un appui technique et logistique au programme RSS3 pour atteindre ses objectifs d’accroissement de la couverture vaccinale et d’amélioration des services de vaccination de manière équitable en RDC. L’UNOPS recherche des candidats(es) stagiaires qui seront basés à Watsha, Lubutu, Nioki, Lusambo,Kabalo, Bokungu).

La/ Le Stagiaire reçoit les instructions de travail de son superviseur au sein de l’équipe projet RSS3 de UNOPS, et accomplit les tâches ci-dessous:

  • Participer activement aux opérations de maintenance curatives et préventives des équipements de chaîne de froid (chambres froides, systèmes solaires et groupes électrogènes).
  • Surveiller et vérifier les installations, la modification, la mise à l’essai solaire et le fonctionnement des systèmes et des appareils électroniques.
  • Suivi quotidien des activités en coordination avec les gestionnaires des installations solaires.
  • Rechercher la cause des défaillances du matériel électronique.
  • Superviser, inspecter et assurer le soutien en matière de la mise en application du matériel électronique.
  • Mettre à jour les inventaires et interventions techniques sur les schémas ou logiciels établis.
  • Préparer et rédiger des rapports techniques.
  • Exécuter toute tâche relevant de ses compétences.
Advertisement
La procédure de sélection est ouverte aux candidat.es qui, à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, remplissent les conditions suivantes :EDUCATION

  • Avoir obtenu un diplôme équivalent à un Bac+3 minimum (Graduat, Licence et/ou Maîtrise) durant les trois années précédant la date de clôture de cet appel à candidature.
  • Avoir suivi des études universitaires dans un domaine pertinent tel qu’en électricité ou électromécanique ou une discipline annexe.

EXPERIENCE

  • Aucune expérience de travail antérieure n’est requise.
  • Avoir une expérience dans les domaines suivants serait un atout considérable: électricité, électromécanique, énergie solaire.
  • Avoir une expérience de travail dans le système des Nations Unies ou dans une organisation internationale serait un atout.

LANGUAGE

Avoir une maîtrise parfaite de la langue française est exigée,

Avoir de bonnes connaissances en anglais serait un atout considérable.

Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).
Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.
Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.